![]() |
|
Le | Pour le | Remplacement de Mme Perrudin par Mme Couëdelo du mardi 09 octobre au vendredi 9.11 2007 |
09.10.07 |
11.10.07 |
Reprise de la photo page 10 du manuel. Présentation des nouveaux élèves de la classe de Florian : - Jeu en Patnerarbeit : Retrouver les informations manquantes sur les personnages. Fiche 1 - Fiche 2 - Reprise à l'oral des questions vues sur la présentation en 6e + introduction de nouvelles. Complétez le tableau par écrit (questions posées à l'oral en cours) |
11.10.07 |
15.10.07 |
Correction de l'exercice. Faisons plus ample connaissance avec les nouveaux. Travail au TBI à partir des documents page 11 (Passeport des élèves) - Questions posées aux camarades à partir des expressions de la page 11. Décrire son meilleur ami à partir des expressions vues le 09.10 + le 11.10.07 (A rendre sur feuille pour correction) - 1ère partie : identité, famille, loisirs ... |
15.10.07 |
16.10.07 |
Ramassage des copies. Apprendre à décrire quelqu'un physiquement. Travail à partir du site "Hennings Haus" et du jeu du "Who's who?": Etre capable de donner la couleur des cheveux, des yeux, la taille de quelqu'un, donner certaines caractéristiques particulières (lunettes, chapeau, moustache....) et connaître quelques adjectifs : groß/klein, schlank/dick, ernst/lustig etc. Distribution d'une fiche bilan : jemanden beschreiben Décrire son meilleur ami physiquement au brouillon et donner quelques traits de son caractère. |
16.10.07 |
18.10.07 |
Copies rendues aux élèves (Mein bester Freund/Meine beste Freundin :
1ère partie) Correction des brouillons sur la description physique par le professeur. Elaboration d'une jolie page de présentation sur leur meilleur(e) ami(e) par les élèves (en recopiant les phrases corrigées de la première partie au propre.) Recopier sur le cahier la description physique de son/sa meilleur(e) ami(e) corrigée par le professeur. |
18.10.07 |
22.10.07 |
Texte "Wir haben drei Neue" page 11. Compréhension auditive corrigée
au TBI par les élèves. Retrouver les éléments du classe qui évoquent la classe de Florian. Etre capable de s'appuyer sur ces phrases pour présenter sa propre classe. Traces écrites sur le cahier : Présentation de la classe de 5e bilangue. Revoir les pages 10 et 11 + le thème de la présentation. Etre capable de se présenter(parler de soi, de sa famille, de sa classe), de poser des questions à quelqu'un et de présenter quelqu'un. Exercices de révision dans la partie "exercices" - DEVOIR LE 22 OCTOBRE |
22.10.07 | Devoir sur la 1ère partie du chapitre 1 | |
23.10.07 |
25.10.2007 |
Distribution de fiches aux élèves "Klassenzimmerdeutsch" à avoir toujours
à portée de main en cours. Vocabulaire passif + vocabulaire actif. Début d'une séquence sur "das Wetter" Apprentissage des expressions sur le temps + jeu de glisser/déposer au TBI (vue TBI). Fiche distribuée aux élèves. 1. Etre capable de commenter une carte météo sur le site internet rtl allemand. 2. Vidéo : capture de la météo du jour sur Logo (journal télévisé allemand pour les enfants) Apprendre les expressions sur "das Wetter". |
25.10.07 | 08.11.07 |
Reprise du thème "das Wetter" : - Interrogation sur les expressions du temps à l'oral + jeu TBI - exercices de compréhension auditive à partir de bulletins météos. (fiche). Exercice n°1 + exercice n°2 (fichiers son) Faire le "Wetterspiel" de Logo - niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 - niveau 4 - Possibilité de faire le jeu en ligne en allant dans "liens utiles" sur le journal "logo", cliquez sur l'onglet "Macht mit!" puis sur "Wetterspiel". |
VACANCES DE LA TOUSSAINT (Herbstferien) |
||
08.11.07 |
12.11.07 |
Compte rendu et remise des devoirs. Coller le devoir, le faire signer par les parents. Faire la correction du devoir sur le cahier. Reprise de "das Wetter" : correction du "Wetterspiel" de Logo. Exercice de compréhension auditive n°3 (fichier son) Revoir la séquence sur le thème du temps. Contrôle le lundi 12.11.07 |
12.11.07 | Test de compréhension auditive sur le thème "das Wetter" fait par Mme Couëdelo puis cours avec Mme Brisset, remplaçante de Mme Perrudin. | |
Fin du remplacement de Mme Couëdelo |