Préparation
au devoir du lundi 22 octobre 2007
Cahier
de texte mis à jour!
1. Revoyez les textes et
le vocabulaire vus en cours.
2. Revoyez le thème de la présentation : être capable de poser des
questions à quelqu'un, être capable de se présenter soi-même, être
capable de présenter quelqu'un ou de poser des questions sur quelqu'un.
Trois axes : donner son identité (nom, âge, domicile etc) et celle
de sa famille et être capable d'évoquer des sujets familiers (loisirs,
animaux ...), être capable de parler de sa classe, être capable de
se décrire
physiquement.
Kapitel 1 : Was gibt's Neues ?
1. Akt
- Fiche de vocabulaire
1 -
- "Wir haben drei Neue" page 11 du manuel:
1. Hör zu!
2. Exercices : a. Complète
le texte (exercice à trous) - b. Révise
le vocabulaire de l'acte 1 -
c. Exercice de compréhension
auditive sur le thème "se présenter" (exercice à trous avec vidéo)
Sur
le thème de la présentation : quelques
fiches et exercices supplémentaires pour vous aider dans vos
révisions.
Les cartes flash pour vous aider
à mémoriser les expressions, les jeux pour contrôler vos connaissances!
1. Etre
capable de poser des questions à un camarade :
- Cartes flash - exercice
d'association -
2. Etre capable de parler de soi (1)
- Cartes flash - exercice
d'association -
3. Etre capable de parler de soi (2) : se décrire
- revoir la fiche
cours - cartes
flash - exercice
d'association -
Pensez aussi à retourner sur le site "Aufwind
6e" ainsi qu'à aller sur
la page de "liens
utiles" : vous pouvez notamment retrouver le jeu du
"qui est-ce?" fait en cours sur le site "Hennings Haus".
Bonnes révisions et n'hésitez
pas à envoyer un mail s'il y a un souci
! ___________________________________________________________________________
2. Akt
- Fiche de vocabulaire 2
3. Akt
- Fiche
de vocabulaire 3 - Fiche
cours -
- Heiko, was ist mit dir los? (fichier
son)
- Alles klar? Complète le dialogue entre le principal, Heiko et ses parents à l'aide
du fichier son.
- Grammaire - Exercices de révisions :
- le sens
des verbes de modalité (exercice d'association)
- sollen oder
können? (exercice
lacunaire)
- mögen oder müssen? (exercice
lacunaire)
- Le présent de l'indicatif : conjugaison de "wissen"
- Le présent
de l'indicatif (conjugue les verbes au présent de l'indicatif)
- Retrouve
les verbes du texte "die ersten Informationen"!
- La place du
verbe dans la phrase allemande : Forme des énoncés en mettant
le verbe donné entre parenthèses à la place et à la
forme voulues (exercice 2 page 14 du TD en exercice interactif)
- La déclinaison
de l'article défini - La
déclinaison de l'article indéfini (tableaux à compléter)
- Bilan notionnel du chapitre 1 :
1. Fiche
cours à compléter - Fiche correction
2. Réviser à l'aide de cartes flash :
a. La présentation : Je
suis capable de parler de moi / Je
suis capable de poser des questions à un ami
3. S'entrainer :
a. La présentation : exercice
d'association 1 - exercice
d'association 2 -
|