Les DP3 sur un chantier

 

 

Dans le cadre de la découverte du secteur d'activité des Travaux Publics, l'entreprise BESNARD d'Erquy nous a accueillie, le mardi 20 octobre, sur le site du parc d'activité de chalet de Broons. Elle réalise des travaux d'assainissement qui à terme permettra l'extension de ce parc d'activité. Plusieurs entreprises pourront s'y implanter.

 


Réactions après la visite TP

Benjamin C. : les visites de DP3 sont intéressantes notamment la visite des Travaux Publics. C'est bien encadré, les travaux sont intéressants, des gilets de sécurité nous ont été donnés. A la fin des explications, il commençait à pleuvoir assez fort. Nous sommes allés nous mettre à l'abri dans une cabane de chantier. Je retiens une visite instructive, les méthodes de travail utilisées pour faire tourner les machines le plus souvent possible, les tranchées qui sont faites avec soin.

Aymeric : j'ai bien aimé car je sais à quoi sert les grands bassins qu'on voit dans les lotissements. J'ai appris qu'un conducteur de mini pelle ne peut pas conduire les grandes pelles et celui qui conduit les grandes ne peut pas conduire les petites !

Valentin : c'était bien expliqué. Heureusement qu'on a les Travaux Publics pour effectuer des travaux dans les villages. Bravo à tous.

Corentin : c'était bien parce que l'entreprise nous a bien accueillie, elle était bien organisée

Mikaël : c'était bien mais malheureusement il pleuvait et tout le chantier était plein de boue.

Samantha : on a été voir un chantier dans BROONS. Il était sur le commencement de routes. Il pleuvait beaucoup et c'était très gadoueux. C'était quand même bien malgré la météo.

Arnaud : c'était bien. On croit que le terrain est petit mais en fait il est très étendu. Avec la pluie, c'est vite devenu gadouilleux.

Benjamin A : je n'ai pas aimé car il pleuvait beaucoup. J'étais trempé et il y avait de la boue partout. Sinon, je n'envisage pas de travailler dans ce secteur d'activité.

Kilian : malgré la pluie, ce chantier était intéressant. On a vu plusieurs spécialités des TP. Le terrain était gadouilleux.