Le conseil d'administration


Le conseil d’administration est l’organe de délibération et de décision du collège. Il se réunit au moins 3 fois par an. Il est présidé par le chef d’établissement .

  • Il adopte le projet d’établissement, le budget, le compte financier, le règlement intérieur et les décisions qui relèvent de l’autonomie de l’ établissement en matière pédagogique et éducative.
  • Il donne son accord sur les orientations scolaires relatives à la conduite du dialogue avec les parents d’élèves, le programme de l’association sportive, la passation des conventions ou l’adhésion à tout groupement d’établissement.
  • Il délibère sur les questions relatives à l’hygiène, à la santé, à la sécurité – sur les questions relatives à l’accueil et à l’information des parents d’élèves et à leur participation à la vie scolaire.
  • Il donne son avis au chef d’établissement sur les créations et suppressions de sections et options – sur les principes de choix des manuels scolaires.

    6 parents siègent à ce conseil. 6 suppléants sont élus pour palier aux absences des titulaires.