Diaporama image précédente

Revue de presse

Article paru dans Ouest France , le jeudi 03 juillet 2008

Jean et Jean-Pierre ont enseigné pendant 30 ans au collège

 

La fin de l'année rime parfois avec fin de carrière. C'est ce qui s'est passé cette année pour deux professeurs, piliers du collège Jean Monnet. Après avoir décroché son CAPES en 1972, occupé quelques postes en tant que stagiaire, Jean Lappart a été titularisé dans l'Orne en 1973. C'est en 1980 qu'il est nommé au collège Jean Monnet de Broons. Il y termine sa carrière cette année.

Grand amoureux des mathématiques, la matière qu'il enseigne, il la fait parfois partager à ses élèves par les jeux et par les concours de logique. Il a aussi été à l'origine de la première salle informatique dans un collège du département. " Vous vous êtes beaucoup investi dans l'établissement en tant que professeur principal, membre du conseil d'administration , animateur de nombreux clubs avec les élèves " a indiqué Mme Boscher principale.

 

Jean-Pierre Michaux a eu quelques points communs avec son collègue puisqu'il a démarré sa carrière dans l'Orne et qu'il la termine à Broons. Il a enseigné les arts plastiques au collège Jean Monnet depuis 1978. Il a fait participer ses élèves à de très nombreuses activités internes au collège. C'est avec lui que les élèves ont, par exemple illustré la toute récente plaquette du collège. " Vous avez assuré avec une grande conscience professionnelle votre rôle de professeur principal et avez initié la mise en place d'un espace d'exposition très apprécié" dit encore Madame Boscher.

.