Diaporama image précédente

Revue de presse

Article paru dans Ouest France du samedi 13 octobre 2007

Un petit déjeuner pédagogique au collège
Environ 20% des collégiens arrivent le ventre vide . Jeudi, les élèves de 5e ont pu prendre un petit-déjeuner "pédagogique"
   


Partir le ventre vide à l'école le matin, tout le monde le sait, c'est la plus mauvaise façon de démarrer sa journée. Le collège Jean-Monnet s'est inscrit dans le cadre de l'opération "jeunes et alors" lancée par l'OISCL pour initier une réflexion sur ce thème.

A l'initiative de M. Kas, le gestionnaire, jeudi, les collégiens des classes de 5e ont été incités à venir le ventre vide ou en ayant mangé très peu. Le Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté s'est associé à la démarche. " Un petit déjeuner classique a été servi aux élèves avec pain, céréales, lait, fruits ou jus de fruits " explique M. Kas.

 


Avant de commencer les cours, les collégiens ont donc pu se restaurer en se concoctant un menu varié et équilibré. " Nous avons fait un petit sondage pour savoir s'ils déjeunent avant de venir le matin. Il y a environ 20% des élèves qui arrivent le ventre vide " poursuit le gestionnaire.

Pas le temps, pas faim, le car à prendre, sont les arguments le plus souvent avancés. pas sûr qu'en ayant pas faim le matin, on puisse avoir soif de connaissances dans la journée. Le collège Jean-Monnet va poursuivre sa réflexion sur l'alimentation par la semaine du goût.